Née en 1968 à Paris
Vit et travaille à Paris et à Moutier-Rozeille (Creuse)

photographie numérique sur Alu-Dibond. ©hantu/weber+delsaux
« […] Me voilà plongée dans un lieu dont les murs murmurent l’ensauvagement. Un lieu, en somme, de libération des corps, d’extraction de ceux-ci de la masse du corps social […] , l’œil est tout de suite attiré par ces cadavres végétaux étendus au sol. Ce sont des lits de germination en plâtre moulés sur le corps de Pascale Weber et garnis de végétaux, de terre, de matière organique. […] Voilà que nous tournons à gauche, dans un renfoncement de la galerie. On y voit des dessins et des photos de la performance Germinations (Rio de Janeiro), où Pascale a fait pousser des graines dans des petits pansements, directement dans le terreau de sa peau. Chaque graine a son emplacement précis sur un organe de l’artiste (utérus, seins, estomac, ovaires, foie…). […] Puis on voit des dessins des performances collectives réalisées à la Cité Internationale de Paris, où les artistes étaient par paires : l’un était blessé, soigné par l’autre, avec une plante particulière. Les vertus prophylactiques des plantes sont convoquées par de nombreuses performances d’Hantu, rappelant à nouveau cette idée du soin par l’art. […] Le corps de Pascale y est tantôt vêtu de branches, de vêtements végétaux, de racines, d’argile (Mandragore)… Ou encore habité d’insectes morts, que Pascale récolte systématiquement et conserve précieusement. Au sein même de la galerie, on peut voir ici et là des cadavres d’insectes. […] Je pense à Do Kamo. La personne et le mythe dans le monde mélanésien de Leenhardt […] « Ce que vous nous avez apporté, c’est le corps », dit un vieil homme Canaque cité dans Do Kamo.[…] Cette exposition, telle une graine de réflexion a poussé. J’appréhende différemment ce titre, à présent. Comme un pansement, elle a soigné les plaies ouvertes par le monde extérieur, actuel, dur, violent, bétonné et froid. […]»
(Gabrielle Carron, Vivre « comme l’herbe pousse », https://www.tk-21.com/Vivre-comme-l-herbe-pousse)
Après une formation en design et en arts plastiques, Pascale Weber pratique différents médiums, de la performance au dessin, à la céramique, au verre soufflé, à l’installation multimédia, à la spatialisation du son pour matérialiser l’expérience sensible et sensuelle du corps… Elle s’intéresse à l’éco-érotisme comme modèle ouvert de formes de vitalités. À partir de 2006, elle fondent avec Jean Delsaux plusieurs collectifs The Crew, Howlin’Ghosts, et le duo Hantu/weber+delsaux qui expérimente diverses formes performatives : workshop-conférence-performance ; photo-vidéo-performance, performance in-situ, sans public, rituelle, collective, participative, relationnelle, in progress…
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